nourriture

Kawaii food : trop mignons pour être mangés !

Si vous voulez de la kawaii food, vous en trouverez à coup sûr chez K-MART (celui de Pyramide à Paris du moins). Vous trouverez de tout : des Pocky aux différentes saveurs, des onigiris, du curry en préparation, des soupes, de la sauce, du poisson, des plats asiatiques surgelés… DE TOUT !! Les rayons sont bien remplis on trouve toujours notre bonheur. Par ailleurs, au vu de la chaleur qu’il fait, je vous informe qu’ils proposent des glaces vendues à l’unité ! Donc si vous passez dans le coin et que vous avez envie de glace, allez-y faire un tour car ils proposent une dizaine de saveurs et les glaces sont à environ 1€20 !

Personnellement, j’ai craqué pour des petits animaux à faire soi même et un poisson à la fraise.

Je vous préviens, cet article est rempli d’images !

LE POISSON A LA FRAISE

Cela fait des lustres que je lorgne sur ce petit poisson, pour mon plus grand plaisir je l’ai enfin dévoré ! Ce poisson tout mignon est composé d’une gaufrette et est garni d’une mousse à la fraise. La mousse est assez légère, un régal si vous aimez la gaufrette !

food japan poisson fraise gâteau japonais ichigo strawberry

LES PETITS ANIMAUX

Les animaux sont à réaliser soi-même. Le paquet est composé de 3 sachets remplis de poudre colorée : rouge, blanche et marron. Il suffit d’ajouter 3 cuillères à soupe d’eau chaude pour manipuler la pâte. Le sachet nous explique comment faire un ourson, un lapin et une petite fleur.

Ils ont tous les 3 un goût différent : l’ourson est au chocolat, la fleur est à la fraise et le lapin… je ne sais pas trop, sûrement vanille.

kawaii food  Sachets de poudre

La texture est très agréable à toucher, on peut facilement faire des boules. Seulement, au bout d’un moment la pâte colle un peu moins aux doigts ce qui fait que les boules n’adhèrent plus très bien. J’ai dû laver et humidifier mes mains plusieurs fois pour bien manipuler la pâte.

Kawaii usagi Usagi food

Qu’est-ce que cela donne en bouche ?

Il m’a fallu environ 1h15 pour créer ces choses. Je ne vous cache pas que j’ai hésité à les manger ! 1h15 pour seulement 5 minutes de plaisir, cela fait – vraiment – mal. Ils sont trop mignons pour mourir ahah ! En tout cas, la texture fond sur la langue et devient pâteuse. Mais en toute honnêteté le goût n’est pas si terrible. Le goût du chocolat est bizarre, et le lapin n’a pas de goût. Concernant la fraise, le goût est également bizarre. Ils sont beaux mais pas très bons, c’est dommage. J’aurais voulu lever une armée.

Kuma Usagi Fleur japonaiseAnimaux

Allez-vous les tester ? Vous connaissez ?

Laisser un commentaire