adresses, lifestyle, nourriture

La boulangerie japonaise Aki à Sainte-Anne est une tuerie !

Des boulangeries, il y en a pas mal… mais alors des bonnes boulangeries dont le rapport qualité/prix fait rêver, il y en a peu ! Aujourd’hui, je fais une spéciale dédicace à la boulangerie Aki qui se situe à la rue Sainte-Anne à Paris car il fallait absolument que je vous en parle. Si jamais vous passez dans cette rue, je vous conseille un restaurant qui se nomme Ahssi. J’en parle dans cet article.

boulangerie japonaise
Crédit photo : guidedugout

Cette boulangerie propose de tout, que ce soit français ou japonais vous trouverez forcément votre bonheur. On trouve à l’intérieur différentes choses dont le fameux melon pan qui fait fureur au Japon mais aussi des bentos, des onigiris, des sandwichs, du pain de mie… et bien sûr tout est fait par un artisan.

La boulangerie ressemble à une boulangerie française, on arrive néanmoins à être immergé par l’ambiance japonaise grâce aux vendeuses ainsi qu’aux produits proposés.  La boulangerie est très bien agencée, il y a de la place pour faire la queue mais aussi pour manger sur place car elle dispose d’une terrasse, d’une table bar et d’une salle au sous-sol.

boulangerie
C’est tout vide ;__; On est arrivé après l’heure de pointe.

aki boulangerie

Vu mon emploi du temps, je peux m’y rendre seulement le week-end. L’endroit est très fréquenté, vous serez certainement surpris de voir une super longue file. Mais vu que cette boulangerie est super, ils ont prévu plusieurs vendeuses pour écourter le temps. En tout cas, je n’ai jamais attendu plus de 10 minutes. Le service est super !

Je vous laisse découvrir les photos 😀

plateau repas
melon pan
bento aki
melon pan

melon pan mochi
A l’intérieur : un mochi ♥

melon pan

Ils ont en plus de la boulangerie ouvert un restaurant situé dans la même rue ! Ne vous inquiétez pas, je vous ferai un article dessus très bientôt ♥

Aki Boulanger
16 rue Sainte-Anne, 75001 Paris
Métro : Pyramides – Ligne 7, 14
Site : http://akiboulanger.com/

Laisser un commentaire