corée, lifestyle, mode coréenne, style

Pourquoi la fashion sphère a adopté le blazer ?

Bien que le blazer soit un vêtement qui fut inventé au 19ème siècle, il ne s’est pas démodé une seule année depuis sa création. Au contraire, il est devenu un IN-DIS-PEN-SA-BLE pour toutes les saisons ! Qu’il soit associé avec un jean troué ou une jupe, il vous mettra toujours à votre avantage. C’est également pratique car il peut être porté aussi bien pour les occasions chics que décontractées, autant vous dire qu’allier les vêtements entre eux est devenu facile et rapide pour moi (depuis mon premier blazer j’économise du sommeil haha ! Oui je prépare mes vêtements le matin…).

On en trouve maintenant partout : Asos, Zara, Jennyfer, H&M… et à tous les prix. Ainsi, de nombreuses fashion addicts telles que Wendy, Chriselle Lim, Keri, Mandy et bien d’autres l’ont adopté depuis une décennie et je ne peux que l’approuver. Si vous ne voyez pas de qui je parle je vous invite à lire l’article Quelles fashion blogueuses asiatiques suivre ? Personnellement, j’adore associer le blazer avec un jean mom ou un jean troué, c’est totalement passe partout et décontracte ! D’ailleurs, n’hésitez pas à porter un tee-shirt avec un motif en-dessous pour donner un petit côté décalé.

En attendant, si vous êtes en panne d’inspiration je vous propose mes tenues préférées en images :

Ma sélection





Je ne sais pas si vous avez fait un tour chez Zara mais je trouve super ce qu’ils font cette année ! On peut trouver des blazers de toutes les couleurs et c’est pile ce qu’il nous faut pour le printemps (et aussi ça fait du bien de voir autre chose que du noir/gris). De mon côté, tel un mouton j’ai craqué pour un blazer à carreaux et un autre en noir. Sur ce, je vous laisse sur ma mini sélection :

Et vous ? Portez-vous des blazers ? Quel est votre vêtement fétiche ?

2 thoughts on “Pourquoi la fashion sphère a adopté le blazer ?

  1. Coucou!
    Décidément, j’adore lire tes articles!! <3 J'aime beaucoup les blazer, ça donne un côté classe à toutes les tenues! Malheureusement, en hiver, je suis une adepte du "pas de manteau sans capuche"! Certes, c'est moins beau, mais au moins j'ai chaud et je n'ai pas les cheveux mouillés (les plaisirs de la Picardie :p).
    Bisous

    1. Ton commentaire sur mes articles ♥♥♥ Merci ça me fait plaisir !
      Et ouii je comprends totalement ! La santé avant tout 🙂
      J’ai eu de la chance d’être dans un endroit super chauffé du coup ça ne me posait pas trop de problème (sauf dans les transports, mais ça va c’était supportable).
      Bisouu

Laisser un commentaire