adresses, lifestyle, nourriture

Mon restaurant coréen préféré à Paris : Ahssi

Je reviens sur le blog pour vous parler de nourriture. Et oui encore 🙂 Si vous venez d’arriver, mon dernier article était Le meokbang : pourquoi regarder des gens manger sur internet ?. Je pense que vous avez compris que j’adore la nourriture 😀 D’ailleurs quand je parle de nourriture, c’est mon coeur qui parle ! ahah

Il y a quelques jours, je suis allée dans un restaurant coréen. L’endroit se trouve à l’embranchement de la rue Sainte-Anne. Elle est très connue pour ses restaurants et épiceries asiatiques. Cette rue.. est juste.. *smouack* ! Les restaurants font du très bon boulot, la qualité est bien présente et le prix est vraiment raisonnable. C’est bien pour cela que cette rue est presque tout le temps blindée ! Maiiis, aujourd’hui, je fais une spéciale dédicace à un restaurant que j’aime beaucoup et qui se nomme Ahssi. Il est situé au 14 rue Thérèse 75001 Paris.

ahssi restaurant coréen
Crédit photo : critique gastronomique

A chaque fois que nous y allons, nous sommes toujours assis à l’entrée. Nous n’avons donc jamais mis les pieds dans la salle arrière. Finalement ce n’est pas plus mal car à l’entrée il y a un petit courant d’air que nous apprécions à chaque instant étant donné qu’il fait très chaud. Sinon niveau place nous sommes assez à l’étroit. Les tables sont collées entre elles, vous pouvez dire adieu à votre espace privé. Disons que c’est plus convivial même si on ne parle pas à nos voisins de table. En tout cas, le restaurant est propre. Niveau déco, cela reste basique (pour l’entrée hein). On ne tombe dans le cliché. Il y a seulement quelques accessoires asiatiques.

Comme on est arrivé vers 20h30, on avait faim.. très très faim… Venons-en donc au principal : la nourriture ! Pour ma part, j’ai commandé un ragoût au tofu et mon compagnon un barbecue au boeuf.  Les photos sur la carte nous donnaient vraiiiment envie… On avait juste envie de se goinffrer comme des porcs ! Une fois la commande prise, on nous a d’abord apporté l’accompagnement et quelques minutes plus tard le plat principal. Quand on a vu en live les plats, on a tellement salivé ! Je suis sure que nos têtes disaient « Dépêche-toi de poser ! Ça a l’air TROP BON *aaarrg* » Evidemment, j’ai fait souffrir mon compagnon quelques minutes pour prendre en photos les plats !

accompagnement

J’aime beaucoup le bol avec son couvercle. Je le trouve très classe, ça change des assiettes. Niveau accompagnement, j’ai eu du chou et du soja. Mon compagnon a eu des aubergines, des patates sucrées et des épinards.

légumes goût coréen

On a l’impression que l’accompagnement est fade, mais pas du tout ! Chaque légume a son propre goût. Ils sont tous trempés dans une sorte de marinade plus ou moins sucrée. D’ailleurs en parlant d’accompagnement, j’ai une chose à vous dire. Parmi ces accompagnements, il y en a un qui se démarque… OUI ! UN ! Le plus délicieux, le plus exquis, le plus di-vin… c’est… cette fameuse patate ! Cette chose que vous voyez en photo dessous. Oh mon dieu ! Je n’ai jamais goûté une patate aussi bonne ! Si jamais vous passez par là, il faut absolument, je répète : ABSOLUMENT que vous en goûtiez.

patate sucrée

Et tadaaaaam ! Mon ragoût mélangé avec mon riz.

riz et ragoût

Et ça, c’est le barbecue au boeuf.

barbecue boeuf

Ça a l’air bon hein ? Mais alors bon dieu… Qu’est-ce que ça arrache la tronche !! J’avais la bouche en feu ! Au début j’ai pris sur moi, je ne voulais pas renvoyer le plat étant donné que c’était déjà préparé. J’ai donc essayé de faire la warrior en continuant, mais MISERE ! Mes lèvres gonflaient, ma langue piquait, mon nez coulait… C’était comme mordre dans un piment ! On a donc demandé au gérant s’il était possible de faire quelque chose pour ça parce que je ne pouvais plus continuer comme ça. La réponse : « … C’est marqué sur la carte en rouge pour le piment !  » Pourtant, il me semblait avoir bien lu les ingrédients pour éviter des complications avec mon problème de santé…..

Du coup… Je pense que j’ai mal regardé la carte…… La prochaine fois, je ferai attention.

ragoût tofu

A la fin, ma bouche était tellement en feu que je sentais plus le piment. Je mangeais donc normalement et c’est à ce moment là où j’ai un peu plus apprécié le repas. Malgré cela, le goût était là et j’y retournerai volontiers.

Le prix est raisonnable, cela oscille entre 13€ et 15€ pour des plats. Vous avez bien sûr des entrées et des desserts. Je vous invite à regarder leur site pour plus de détails : ahssi.fr.

Ahssi
14 rue Thérèse, 75001 Paris
Métro Pyramides ou Opéra
01.42.60.95.54
ahssi.fr

Je vous ai donné envie avec mon piment hein ? 😀

Laisser un commentaire