japon, kawaii, lifestyle

Les pots de plantes kawaii à faire pousser : Peropon Papa

Hello tout le monde, au mois de Novembre j’avais écrit un article « Pots de plantes et boutiques kawaii pour Noël ? I say Yes !! » dans lequel je listais tous les endroits où on pouvait acheter les pots pour faire pousser des plantes. Aujourd’hui je reviens pour vous montrer les étapes et fangirler comme pas possible sur les Peropon Papa.

Sachez qu’il existe plusieurs supports et de différentes tailles, un panda, un chien et un chat, et qui font pousser des plantes variées grâce à leur langue qui vient récupérer l’eau dans une coupelle. Le chat fait pousser des fraises, le chien des trèfles et le panda du basilic. Le mien vient de chez L’avant Gardiste et c’est le plus gros que j’ai : 17 x 12 x 12 cm. Ils ont également des petits (7 x 7.6 x 10.5 cm) qui coûtent moins cher et me donnent d’ailleurs envie de tous les collectionner !

plante à faire pousser
Image de L’avant Gardiste

Dans la boite, on nous fournit déjà tout l’essentiel : le terreau, la coupelle pour l’eau, un filtre, les graines, le pot, et bien sûr le support. Tout ce qu’il nous reste à faire c’est d’assembler le tout !

Plante chat

Tutoriel

Il n’y a pas vraiment besoin de tutoriel, mais voilà comment marche un Peropon Papa :

Et voilà ! Nettoyez votre support, remplissez la coupelle d’eau et faites tremper la langue dedans. Selon la notice, il parait qu’avec le temps la langue peut devenir marron à cause de la terre. Dans ce cas là, il suffit de frotter/nettoyer un peu et ça part. D’ailleurs, si le terreau vous parait sec, n’hésitez pas à pschitter de l’eau pour l’humidifier !

Je reviendrai peut-être un jour pour vous montrer tous les autres haha ! Ces pots de plantes sont vraiment bien pour décorer notre intérieur, c’est « ludique » visuellement et nous faisons pousser une plante qui fait pousser des fraises. C’est une pierre deux coups !

En tout cas, je vous posterai l’évolution sur mon instagram. J’ai hâte de voir les résultats !

Allez-vous craquer ? Possédez-vous déjà un « animal » Peropon Papa ? 

A bientôt !

Plante kawaii

2 thoughts on “Les pots de plantes kawaii à faire pousser : Peropon Papa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.