beauté

Review des water gel “Dear darling tint” – Etude house

Je devais faire cet article il y a une éternité, mais comme d’habitude le temps n’était pas du tout avec moi. Ouiii vous savez : boulot, métro, rer, avion, bateau, canoë toussa toussa. Me voici donc de retour pour vous parler des water gel de Etude House, plus particulièrement des Dear darling tint.

La marque a sorti plusieurs couleurs qui sont toutes plus belles les unes que les autres, j’ai dû faire face à un gros dilemme : le choix de la couleur *first world problems* ! Après plusieurs heures de réflexion intense, j’ai jeté mon dévolu sur le PK002 et le RD304 même si ce ne sont pas mes premiers choix. A la base je voulais le PK003 et le RD305, mais tant pis car pour 3€ je n’allais pas chipoter.

Pour les curieuses, vous pouvez voir toutes les teintes sur testerkorea ou sur le instagram d’Etude House.

RD304 original

tint lips

 

La marque a revisité leur encre à lèvres pour obtenir une texture gélifiée-liquide. D’après Etude House, les water gel sont plus pigmentés et durent plus longtemps. Notamment, ils ont fait en sorte que ce soit plus hydratant et plus frais grâce à des extraits de fruits.

Résultat ?

Concernant le packaging, le poids est ni trop lourd ni trop léger. La “bouteille” est lisse, on a un tube de water gel agréable à toucher et à maintenir, on sent que ce n’est pas cheap du tout. Du côté du bouchon, il a une forme un peu courbée, le doigt est mieux positionné. Cela m’aide à mieux appliquer le water gel. En parlant d’application, l’embout mousse délimite bien les bords. Nous avons affaire à une texture liquide un chouilla gélifiée qui s’étale très bien sur les lèvres.

packaging etude house

Après l’application, j’avoue avoir été déçue lorsque je les ai testés car je pensais qu’on aurait le côté glossy comme sur les photos du site officiel. Et bien apparemment cet effet existe seulement chez eux… Oué oué, je me voyais trop belle avec le glossy attitude 😮

Ainsi de mon côté, le glossy ressort seulement à l’application et sèche quelques minutes plus tard. A part ce détail je confirme qu’il dure assez longtemps, la matinée les lèvres sont intactes mais après les déjeuners assez gras il s’estompe un peu. Bon franchement ça va, un jour j’ai mangé des saucisses et des pâtes au fromage et malgré cela les lèvres sont encore “tintées”.

Matez-moi ça comme c’est trop canon dans les deux cas :

swatch etude house

k-beauty tint

Le RD304 contient des paillettes ! Ce n’est pas extravagant et le résultat est jolie à voir, il est un peu glossy comparé au PK002. Mon préféré reste le Pk002, cette couleur est sublime !

Bien-sûr, hydratez-vous les lèvres pour un résultat optimal ! Je vous laisse imaginer le désastre sans hydratation même si la marque dit que le produit hydrate. Il est vrai que le produit n’assèche pas beaucoup les lèvres mais sur lèvres gercées ce n’est pas tip top.

Pour finir, j’arrive à mon point préféré : l’odeur. J’ai été très surprise du parfum, on sent vraiment les fruits ! Perso, ça m’a rappelé ces gelées :

prodcut-image

Ce truc me rappelle mon enfance ! Ahah On mangeait beaucoup de ces gelées, genre… vraiment beaucoup 😀 On en achetait à Toulouse à Paris Store. Queee des souvenirs !

En tout cas, je les aime beaucoup. Je suis encore tentée par les nouveautés *o* D’ailleurs quand on voit le mini prix à environ 3€, moi je vous dis, il ne faut pas s’en priver 😉

Où les acheter ? Testerkorea – W2beauty

Vous les avez testés ? Avez-vous aimé ? Comptez-vous craquer ?

Laisser un commentaire