beauté

La cushion d’Erborian nous fait-elle une peau de bébé ?

Cela fait maintenant un bon bout de temps que la célèbre marque Erborian a sorti une nouvelle cushion, la Liquid BB Crème au Ginseng. Deux teintes existent pour cette cushion : une teinte dorée et une teinte claire. Ici je vous parlerai seulement de la deuxième.

Comme les BB crèmes, les cushion ont plusieurs finalités : elles aident la peau à être jolie comme jamais et à en prendre soin. Et dans notre cas, le produit a pour but :
– D’unifier le teint
– De camoufler les imperfections
– D’atténuer les signes de l’âge
– D’hydrater la peau
– De nous faire un effet “peau de bébé”

Et oui, cette cushion doit faire tout cela ! De plus, comme le produit provient d’Erborian, j’étais encore plus impatiente de le tester car c’est quand même une marque franco-coréenne connue pour être la première marque à avoir “importé” la fameuse BB crème, dont les louanges sont plus que positives.

Packaging

La cushion d’Erborian ressemble à toutes les autres cushion : un boitier rond avec une houppette et en-dessous l’éponge imbibée de produit. Le boitier est simple mais ne fait pas du tout cheap, du coup je l’aime bien.

houpette cushion

Il suffit d’une petite pression pour que le produit se dépose sur le petit coussin. D’ailleurs, à chaque fois que j’utilise une nouvelle houppette, je pleure car elle sera toute sale ;__; Bref, sachez que j’ai à peine effleuré l’éponge et une bonne quantité s’est déposée sur le doigt  😮 (cf photo juste ci-dessous).

éponge imbibéeswatch

Verdict ? 

Ayant la peau sèche, je suis plutôt contente du résultat. Le teint est unifié et hydraté, et comme je n’ai pas beaucoup d’imperfections ma peau est quasiment nette, presque comme une peau de bébé. De plus, je n’ai pas eu d’effet glowy après l’application : un bonheur ! Elle est donc super pour les peaux sèches (arrivée à la mi-journée, aucune plaque de squame n’était apparue). Ce n’est que vers la fin de l’après-midi que ma peau a fait un appel à “l’aide hydratation”. 

Par contre, elle ne camoufle pas les imperfections. J’ai envie de dire tant mieux car cela donne un effet plus naturel au visage. Côté odeur, j’étais surprise que cela sente le parfum, cela remplacerait presque le parfum de la journée. Si je devais faire un rapprochement, je le comparerais à un Givenchy (je vous rassure, cela reste très léger ;D).

En conclusion, la cushion est adaptée aux personnes qui n’ont pas beaucoup de problème de peau. Sinon je l’aime beaucoup, mon teint revit et l’effet peau de bébé marche bien sur moi.

Disponible chez sephora à 42€.

>> Cliquez sur les photos pour agrandir

Et vous ? Quelle cushion utilisez-vous ? 

Laisser un commentaire