astuces, beauté, corée, lifestyle

Les astuces beauté des coréennes à adopter ! – Part 1

C’est durant mon makeup du réveillon de Noël (avec en fond la musique d’EXID) que je me suis demandée si je connaissais toutes les astuces beauté des coréennes et si je n’en avais pas loupé ces dernières années. C’est donc dans la foulée avant de m’engraisser que j’ai cherché un peu partout sur le net les tips qui pourraient nous servir. Voici la première partie des astuces.

Les astuces beauté des coréennes

  • L’effet glowy

De nombreuses stars telles que Nana alias Im Jin Ah et Seohyun des SNSD utilisent une astuce toute simple pour sceller l’hydratation de leur peau et lui donner un effet glowy. Elles utilisent seulement des gouttes d’huile pour un effet radiant skin garanti !

A lire :  » Pourquoi les coréennes veulent-elles un teint pâle ? « 

 

  • Appliquer son fond de teint

Si vous regardez les vidéos de Pony, vous avez certainement vu qu’elle donne beaucoup d’astuces. Ici elle nous apprend comment bien tenir son pinceau lors de l’application du fond de teint. Elle en dépose sur les joues, le front et le menton, et tient le pinceau bien droit (à 45 degré) puis étale le tout. La petite astuce ici est la suivante : plus vous allez vers l’extérieur du visage, plus il faut appliquer de petites quantités de fond de teint, ce qui résulte en un effet 3D naturel.

 

  • La cushion

Dans la vidéo Ok!Beauty, Seo Ok, la makeup artist des SNSD nous révèle le maquillage qu’elle réalise pour Yoona lorsqu’elle se rend à ses interviews. Seo nous indique que le maquillage réalisé doit donner l’impression de percevoir une peau nette et naturel car c’est ce facteur qui attire les gens. Il faut donc bannir le surplus de produit ! Je vous recommande de regarder la vidéo entièrement car elle est remplie d’astuces !

Si vous êtes un fan de la cushion vous serez ravie d’apprendre comment Seo utilise la houpette. Celle-ci utilise presque toute la surface de la cushion et tapote le produit sur la peau afin d’éviter l’effet « baveux ». Ensuite, pliez la cushion pour les zones étroites comme les yeux ou le nez. Le plus important est de contrôler la quantité de produit afin d’obtenir une peau nette. Utilisez le derrière du socle et enlever le surplus.

« There are no girls that aren’t attractive » – Seo

 

  • Le gradient lips

Vous avez sûrement vu le gradient lips coréen : rosé à l’intérieur des lèvres et naturel à l’extérieur. Il suffit d’une BB crème et d’un rouge à lèvre et le résultat sera là. Il existe des milliers de gradient lips, voici les plus courants dans cette vidéo :

La marque coréenne Laneige a créé un rouge à lèvre 2 en 1 pour nous faciliter la vie ! De plus, il a pour particularité de soigner les lèvres. A shopper sur Testerkorea, Yesstyle ou Roseroseshop.

laneige gradient lips

 

  • Le puppy eyes

C’est une mode qui a été créée il y a quelques années et qui a été très vite adoptée en Asie. Le puppy eyes, à l’inverse des cat’s eyes, doit faire un regard tombant pour des yeux tout mignons (comme le regard d’un chien battu). Le trait d’eyeliner va donc vers le bas.

 

  • Un nez plus fin

Les coréens étant obsédés par la courbe de leur visage, ils utilisent la technique du contouring qui est plus qu’efficace pour construire un visage fin. C’est notamment très utilisé sur le nez. Plus un visage est fin, mieux c’est ! Je vous ai mis une vidéo de Pony qui explique comment faire.

 

  • Les lentilles de couleur

Les lentilles sont un accessoire incontournable en Asie. Elles permettent d’agrandir les yeux et de changer de regard en un instant. Faciles et pratiques, elles sont devenues le must-have pour tout le monde ! Il est souvent difficile de faire un choix car il existe différents motifs et couleurs.

Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas à les partager en commentaire ! La suite arrive très bientôt.

Connaissiez-vous ces astuces ? Les pratiquez-vous ? En connaissez-vous d’autres ?

A bientôt !

2 thoughts on “Les astuces beauté des coréennes à adopter ! – Part 1

  1. Hey merci pour toutes ces astuces !! Je suis ravie de voir que j’applique déjà la bonne méthode pour les cushions et le Puppy Eyes j’adore je le fais régulièrement ! Presque tous les jours en fait 😉 Bon par contre les lentilles non merci, depuis mon opération des yeux (qui m’obligeait a en porter tous les jours) je suis bien contente de ne plus en avoir besoin !!! Bisous Leyzia

    1. Ah tant mieux si tu adoptes les bonnes pratiques ! Perso avec les cushion j’ai du mal à faire un effet naturel ou alors je suis trop exigeante. Par contre je ne fais pas le puppy eye, sinon je fais trop chien battu haha !
      Pour les lentilles ça te fait gagner du temps j’ai envie de dire. De mon côté je n’en porte pas car mes yeux sont trop secs. En tout cas à chaque fois que quelqu’un en porte je suis bluffée, ça transforme tellement le regard !

      Des bisouus !

Laisser un commentaire