astuces, beauté, corée

Les astuces beauté des coréennes à adopter ! Part 2/2

Il y a quelques jours, j’ai posté les astuces beauté des coréennes à adopter spécial makeup, aujourd’hui ce sera un spécial soin ! J’aurais pu faire un article layering mais j’aimerais faire un post à part. Concernant les astuces, je pense que j’éditerai les articles en fonction de mes trouvailles, du coup je vous préviendrai sur facebook dès qu’il y aura une mise à jour (n’hésitez pas à liker pour ne pas rater la nouvelle ! ).

Les astuces beauté coréennes spécial soin

  • Laver le visage (se démaquiller)

C’est une étape importante à ne pas négliger le soir avant d’appliquer tous les soins. Si vous vous maquillez et qu’une couche de pollution s’ajoute, votre peau sera considérablement abîmée si aucun démaquillage n’a été réalisé ! Ces couches qui bouchent vos pores ne laissent pas la peau respirer. Ainsi, pour enlever les couches polluées et de silicones, achetez-vous une huile car ce produit permet de soulever le gras et non de l’étaler sur le visage. Il existe d’autres formes de démaquillants comme les baumes ou les gelées, choisissez donc selon votre préférence. Que vous soyez maquillée ou non, faites-le ! Certaines se démaquillent le visage directement en rentrant à la maison, cela permet de prendre soin de la peau plus rapidement. Par ailleurs, profitez de cette étape pour masser doucement votre visage. Cette petite astuce rejoint le point plus bas “circulation sanguine”.

Voici une vidéo qui vous montre comment vous masser le visage :

Si vous voulez allez plus loin dans les massages, voici une émission de Beauty Bible publiée en 2014 nous expliquant comment se masser le cou et le visage.

  • L’hydratation

Je pense qu’on ne le répétera jamais assez : avoir une belle peau c’est quasiment 60% du travail fait ! En dehors des vêtements, la première chose que nous voyons chez une personne c’est son visage ! Pour cela, il faut se parer de bouteilles d’eau et de crème.

Sachez que beaucoup de stars coréennes boivent beaucoup d’eau par jour, dont Kim Go-eun, notre célèbre actrice qui a joué dans Cheese in the Trap, qui boit 2L par jour.
Cependant, boire de l’eau n’hydrate pas forcément votre peau, cela vous aide à garder la forme ! Utilisez des crèmes, lotions, sérums ou autres pour prendre soin de votre épiderme. Kim Tae Hee, l’une des femmes les plus belles de Corée accessoirement mariée à Bi Rain, dévoile dans Onstyle ses petits tips pour être parfaite au quotidien. Elle nous révèle les produits utilisés (essence, lotion, cdy) et qu’une BB cream est appliquée lorsqu’elle en a envie pour un effet naturel après sa routine.

De tous ses produits, un seul a retenu mon attention, c’est son “Pink cream” aka Hanskin Real Complexion. Ce produit hydrate toute la journée tout en illuminant le teint, et elle l’utilise également la nuit car il est composé d’ingrédients naturels et que la couleur rose n’a pas d’effet sur la peau. C’est juste une couleur ajoutée pour le fun. Merci Kim Tae Hee car ce produit va directement dans ma wishlist !

  • Activez la circulation sanguine du visage

Beaucoup de célébrités nous conseillent de faire des étirements faciaux avec la bouche, car cela nous permet d’obtenir un teint plus éclatant et de rester jeune. Cependant, les exercices doivent être réalisés tous les jours. Par exemple prononcez les voyelles avec exagération et vous verrez que cela tire bien les joues !

En faisant ce point, ça m’a fait pensé à un outil que les Japonais utilisent pour faire leurs exercices, c’est totalement WTF ! Je ne sais pas si ça marche mais pour le fun je mets la vidéo :

  • La protection solaire

Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, protégez votre peau car les UV seront toujours présents même en présence de gros nuages ! Ennemi juré de la peau, les UV accélèrent son vieillissement et font apparaître des rides et des taches.

  • Les fruits et légumes

Etant donné que la peau réagit en fonction de ce que nous consommons, il est important de manger des fruits (et boire de l’eau) ! C’est le secret de la célèbre Son Ye Jin (qui fait également partie des femmes les plus jolies de Corée).

  • Dormir

Comme manger des fruits, dormir est essentiel. Votre corps se régénère uniquement pendant le sommeil, alors ne culpabilisez pas si vous dormez trop !

 

J’espère que vous appliquez tous ces conseils hein ! Si ce n’est pas encore fait, il est encore temps !

A bientôt !

 

2 thoughts on “Les astuces beauté des coréennes à adopter ! Part 2/2

Laisser un commentaire