adresses, nourriture

Le Gyoza Bar, un lieu chic et décontracté à Paris

Si vous me suivez sur twitter, vous savez que j’ai testé il y a quelques temps le Gyoza Bar. Cet établissement proche de la station Grands Boulevards s’est installé à Paris il y a environ 5 ans.

Le Gyoza Bar, qu’est-ce donc ?

Le Gyoza Bar est un endroit où vous pouvez déguster des gyozas par 8 ou par 12, accompagnés de quelques accompagnements japonais comme le edamame (fèves immatures de soja), le nitamago (oeuf mollet mariné), le soja mariné ou le riz. Le restaurant/bar propose également différents alcools japonais et différents thés. Ce n’est donc pas un restaurant classique où vous avez plusieurs choix, ici il faut vraiment aimer le gyoza !

A quoi ressemble le bar ?

Le bar est situé dans un petit passage tout mignon, rempli de restaurants de toutes les nationalités et de boutiques. C’est un passage très chaleureux (et touristique) qui nous donne vraiment envie d’y rester. Il faut savoir qu’avant d’y aller nous n’avons pas regardé à quoi ressemblait le restaurant ou bien s’il fallait faire une réservation, nous y sommes allés à l’aveugle et ce fut une très bonne surprise.

Nous sommes arrivés au restaurant à 19h, 30 minutes après l’ouverture. Nous avons été immédiatement accueilli par deux personnes et, heureusement pour nous, il y avait de la place ! Une fois installés, j’ai été agréablement surprise du décor. En fait, je ne m’attendais pas du tout à un lieu très luxueux : le mur gris en pierre, le très grand bar en bois, les plaquettes en guise de carte et les lumières orangées font du restaurant un lieu chic et cozy. Le lieu est assez étroit, il y a environ une quinzaine de places en tout. De ce fait, essayez d’y aller à l’ouverture pour éviter de faire la queue, car environ 20 minutes après notre arrivée, de nombreuses personnes sont arrivées et ont été invitées à attendre dehors par manque de places. Le restaurant ne prend pas de réservation et n’a pas de numéro de téléphone. De plus, le site internet n’est pas à jour 🙁 Donc premier arrivé, premier servi.

Gyoza Bar

Les gyozas sont-ils bons ?

Pour accompagner nos gyozas, nous avons pris : des edamame, un nitamago et une Kagua beer blanche (une bière au yuzu). Par ailleurs, pour nous souhaiter la bienvenue, du soja mariné nous a été offert *mium*

Nous avons été surpris que les gyozas soient un peu pimentés (personnellement, je ne mange pas du tout épicé, ni mon ami qui était présent). Et comme j’ai l’habitude de manger des gyozas aux herbes, je vous avoue qu’après quelques gyozas nous avions un peu la bouche en feu ! Ce n’est pas super fort, mais quand on n’a pas l’habitude c’est un peu difficile. Toutefois, les gyozas étaient délicieux. Concernant l’oeuf, il est mariné dans une sauce gingembre / ponzu et se mariait très bien avec les gyozas. Enfin, les edamame étaient servis froid, ce qui m’a un peu choquée car à chaque fois que j’en ai mangé auparavant, elles étaient toujours chaudes.

repas gyozanitamagointérieur nitamagobière kagua

Au vu de l’emplacement du restaurant, il est normal de voir que les prix soient un chouilla élevés comparé aux autres restaurants. C’est un endroit assez chic, réservé aux personnes exigeantes, alors l’addition peut être salé.

Comment y aller ?

56 passage des Panoramas
Paris 75002

 Bourse
 Grand Boulevards

Et vous ? Aimez-vous les gyozas ?

2 thoughts on “Le Gyoza Bar, un lieu chic et décontracté à Paris

    1. De rien 😀 C’est vrai que lorsque je reviens sur mes articles, les photos me donnent aussi envie haha ! En tout cas, j’espère que le restaurant te plaira ! N’hésite pas à venir me dire si tu as aimé ou non sur le blog (ou sur les réseaux sociaux 🙂 ) A très bientôt !

Laisser un commentaire