adresses, lifestyle, nourriture

Guimi House un salon de thé qui fait du bon salé ! (Whaat ?)

J’ai connu Guimi House grâce à Y-ling (mercii à toi ♥) qui m’a conseillé ce salon de thé suite à mon appel de détresse sur twitter (je demandais où je pouvais trouver un salon de thé fermant dans les 22h/23h pour être tranquillou avec une amie). Maintenant qu’on l’a testé, voici mon retour sur cet endroit.

Qu’est-ce que Guimi House ?

Mon titre vous paraît peut-être bizarre, mais il y a bien une raison à cela. Je m’attendais tout simplement à un salon de thé vendant seulement du sucré, mais sachez qu’en réalité c’est un restaurant hongkongais qui fait aussi du salé !! Vous pouvez donc déguster des spécialités hongkongaise dans un endroit cosy pas loin du métro Arts et métier sur la ligne 3 et 11. C’est par ailleurs un lieu très fréquenté par les asiatiques d’après ce que j’ai vu. Ce n’est pas surprenant au vu de l’ambiance du restaurant (je vous en parle dans le point d’après).

A quoi ressemble le restaurant ?

Le restaurant est très petit et a un décor girly, pas étonnant quand on sait que Guimi veut dire petite copine en chinois. C’est un style que j’aime beaucoup, surtout lorsque l’endroit est embaumé d’une odeur d’un fruit que j’aime. Seulement, ce fruit exotique ne fait pas l’unanimité auprès des européens. Oui je vous parle bien du durian. Personnellement je ne trouve pas que cette odeur empeste, cela me rappelle des souvenirs et j’ai carrément l’habitude de cette senteur. Si vous n’aimez pas cette odeur je pense que cet établissement n’est pas fait pour vous. En tout cas, testez, on ne sait jamais !

L’ambiance de ce restaurant nous transporte totalement en Asie : l’odeur du durian qui nous chatouille les narines, les responsables sont asiatiques, les produits proposés sont 100% hongkongais et ce sont des émissions chinoises qui passent à la télé ! Avec tous ces éléments réunis j’ai été dépaysée.

Guimi house
Vue panoramique, cliquez sur l’image pour agrandir

restaurant guimi house

La carte sucré et salé

Guimi House propose deux cartes : une pour le salé et une pour le sucré. Les deux proposent des plats variés et pour tous les goûts ! Vous trouverez du riz aux pieds de cochon, du riz aux anguilles ou du riz au canard laqué… Comptez également sur les brioches vapeur et les raviolis pour remplir votre estomac. Concernant la partie sucrée, les fans de bubble tea ou de « soupes sucrées » remplies de tapioca trouveront leur bonheur ! Le point bonus pour moi est leur millefeuille !! Il est rare de voir ce genre de gâteau alors ça nous change complètement des autres restaurants (surtout s’ils font au goût Oreo ! Cette fois j’ai pris goût matcha et haricots rouges).

brioche vapeur

Et le goût de nos plats et desserts ?

Une chose est sûre, mon amie et moi-même avons vraiiiment aimé leur cuisine. On a toutes les deux choisi le même plat : du riz à la saucisse chinoise appelée « lap xuong » (je vous en ai parlé dans l’article Les 4 plats à goûter au moins une fois dans sa vie) et du porc au soja. Le plat est présenté dans un panier vapeur, recouvert de feuilles de bananier. Le plat est copieux et c’est la première fois que je vais dans un restaurant asiatique qui me sert une saucisse entière !! D’habitude les restaurateurs font leurs radins en ne mettant même pas une demi saucisse, là non ! Du coup j’étais contente et en plus le plat était vraiment bon.

Côté dessert, j’ai beaucoup aimé leur millefeuille ! Mon amie quant à elle n’a malheureusement pas apprécié son dessert. Elle a pris un verre avec de la mangue et apparemment celle-ci était fade par rapport à son millefeuille (qui était lui aussi à la mangue). Dans l’ensemble j’ai trouvé que les plats avaient du goût et que, d’un certain côté, cela m’a même rappelé mon enfance !

Riz saucisse chinoise

Riz porc au soja

Desserts

Carafe d'eau

Fun facts

Etant d’origine asiatique, il arrive que des chinois viennent me voir et me parlent chinois sans même me demander de quelle origine je suis… C’est exactement ce qu’il s’est passé, je suis rentrée dans le restaurant et on m’a directement parlé chinois. Franchement je ne sais pas quoi dire pour ça, je peux comprendre et en même temps ça me désespère.

D’ailleurs, mon amie avait demandé de ne pas mettre de tapioca dans son verre, et elle a dû reformuler la phrase plusieurs fois car l’employé ne comprenait pas. Du coup par curiosité je suis allée voir les avis sur google, et il s’avère que les gens n’ont pas aimé leur service. Je pense que ces clients ne sont pas très ouverts d’esprit. Ce sont des asiatiques qui ne parlent pratiquement pas du tout français et font de leur mieux pour nous servir assez rapidement, ils font attention aux détails et ça se voit dans leur comportement et dans la déco ! Alors dire que le service était désagréable juste à cause de la barrière de la langue c’est moyen moyen… Heureusement qu’ils ont une bonne note grâce aux autres avis !

Verdict ?

Même si je me suis totalement perdue en cherchant l’établissement (mon amie n’arrivait pas non plus à trouver), ce restaurant à l’esprit familial m’a totalement plu ! La nourriture est bonne, le restaurant est cosy et la responsable m’a fait sourire ! Elle s’est posée à une table pour regarder une série/film sur son portable et s’est endormie haha ! Elle m’a fait penser à ma mère… Enfin bref, pour 7€50 on mange plutôt bien.

Je pense que je vais faire de Guimi House mon QG. Je vous le recommande fortement !

Adresse 

Il existe 3 établissements à Paris, celui que j’ai testé est Rue Turbigo :

Guimi House 闺蜜甜品
38 Rue Turbigo – Paris 3ème
Métro : Arts & Métiers
Tél : 01 71 21 90 72
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 12h30 à 22h30

48 Rue René Boulanger – 75010 Paris
Métro : République
Tél : 01 71 21 90 72
Ouvert tous les jours sauf le mardi de 12h à 23h

54 Rue Richer – 75009 Paris
Métro : Le Peletier, Grands Boulevards, Cadet
Tél : 09 80 83 82 34
Horaires inconnues !

Alors je vous ai donné envie ?? Connaissiez-vous Guimi House ?

A bientôt !

 

4 thoughts on “Guimi House un salon de thé qui fait du bon salé ! (Whaat ?)

    1. La vie à Paris peut-être difficile à supporter quand on n’est pas habitué à la foule et au transport, mais c’est clair que c’est rempli de lieux insolites !
      Si tu viens à Paris j’espère que tu pourras visiter plusieurs endroits ♥
      Biisouu

  1. Coucou!
    J’adore lire ton blog car je fais pleins de découvertes de lieux à tester que je note dans mes carnets hihi Je n’aime pas le durian (quoique je n’ai gouté qu’un macaron au durian, mais ça m’a suffit xD), mais j’ai très envie de tester! Je vais noter l’adresse de ce pas 😀
    Bisous

    1. Hiii merci pour ton adorable commentaire ♥♥♥♥
      J’ai toute une liste à tester en plus ! Mais pour l’instant je vais devoir me freiner sur les articles pour finir tous mes projets d’école.
      Si jamais tu testes mes adresses, n’hésite pas à me faire un retour ! J’aime bien savoir ce que les autres pensent 🙂
      En tout cas j’espère que tu aimeras Guimi House 😀 D’ailleurs tu as testé le macaron au Durian où ? Je suis intriguée parce que c’est plutôt rare d’utiliser ce fruit.
      Biisouuu

Laisser un commentaire